Consultation naturopathie
D’où vient la naturopathie?
La Naturopathie fait partie intégrante de nos thérapies modernes. C’est bien le courant hygiéniste américain et allemand qui a remis à jour cette méthode naturelle de soins à partir du XIXe siècle, qui lui même remonte à Hippocrate, 400 ans avant J.C.
C’est dire de l’importance de la nature, ainsi que des sources d’énergie naturelles qui sont capitales pour le maintien de la santé. C’est dans l’essence même de la thérapie douce et traditionnelle qu’on retrouve la volonté de proposer des programmes naturels de soins.
Afin d’emprunter avec vous le chemin vers le bien-être, je fais appel à 3 disciplines complémentaires, interactives et globales qui ne laissent rien au hasard.
La Naturopathie, la Gemmothérapie et la Nutrithérapie réunies en un même programme de soins au Naturel.
Auxerre
Sur RDV en cabinet
Toucy
Sur RDV à domicile
Yonne et Aube
Sur RDV à domicile
La Naturopathie, faisant partie intégrante de notre triptyque en matière de soins au naturel, concentre ses méthodes sur les mécanismes et réflexes conscients et inconscients pour augmenter et booster :
L'organisme de base
Les défenses naturelles du corps
Les mécanismes de vie
Les défenses immunitaires
Les mécanismes d'auto-guérison
La vitalité
Vous êtes pris en main dans un principe de vie
Tout ce que revêt la vie de naturel et de génie en elle est mis à votre disposition dans le cadre d’un programme personnalisé.
- Les plantes et leur vitalité – La Gemmothérapie
- La nutrition et toutes ses vertus vitales – La Nutrithérapie
- L’organismes et ses forces vitales – La Naturothérapie
De plus, nous intégrons dans notre triptyque « Je guéris au Naturel » un programme « Santé et Sport » concocté par notre Coach sportif dans une approche globale et personnalisée.
Car, augmenter les mécanismes de vie c’est augmenter l’immunité et nos programmes sportifs y contribuent.
Quelle que soit votre forme, nous concentrons nos efforts sur vos sources vitales.
Étape par étape, palier par palier, tout organisme en situation inflammatoire ou en baisse de l’immunité se régénére en apportant d’une manière innée une réponse adaptative.
Ainsi, régénérer un terrain inflammatoire qui présente une fatigue chronique, c’est avant tout alléger l’apport quotidien d’aliments pour alléger la digestion, le poids du corps et l’effort qu’il doit fournir au quotidien pour se débarrasser de ses déchets, faire face à une effusion d’attaques bactériennes internes et maintenir son système en équilibre.
Par soustraction, éviter l’avalanche de produits de soins qu’on inflige à un organisme déjà fatigué et surmené.
Par soustraction, nettoyer, épurer, soulager, alléger et préparer le terrain pour profiter au maximum de nos programmes de soins.
Et ça marche!
Si succès il y a, nous le devons à l’essence même de la Naturopathie.
En tant que thérapeute, je m’attache à l’idée que l’individu est avant tout « indi-vidu », c’est-à-dire non divisible dans l’approche cellulaire et tissulaire qui structure son organisme.
Une seule cellule malade et déjà, les réactions parfaites ou chaotiques du corps commencent à s’organiser, selon notre état global!
La cellule étant « l’unité de structure et de fonction » du vivant, elle assure les fonctions de l’organisme.
Tout est dit. Si la membrane tissulaire est un ensemble cohérent de cellules, il est alors aisé de comprendre que le symptôme est l’incohérence de cet ensemble, et le désordre se déclenche.
Il est aisé de même de comprendre les attaques autoimmunes si nous comprenons que la pleine santé est une organisation parfaite entre bactéries et cellules pour que se manifeste la vie.
Alors,
- Les symptômes inflammatoires
- Les signes rapides de vieillissement
- La baisse de vitalité
- Les douleurs
- L’insomnie
- La fatigue
- La dépression
- Le surpoids
- Les inflammations rhumatismales et arthritiques
- L’allergie
- L’asthme
- La maladie de lyme
Contactez Moi
Je répondrai à vos questions, nous essaierons de trouver ensemble la meilleure approche pour vous aider.